musique-sur-mesure

agence de creation sonore

musique-sur-mesure

agence de creation sonore

musique-sur-mesure

agence de creation sonore

musique-sur-mesure

agence de creation sonore

*Conseils

*Premier temps : cibler l’objectif client, rechercher la satisfaction globale des consommateurs potentiels.
*Second temps : le choix des sons que l’on appellera textures, Il convient de choisir les textures sonores en fonction d’une palette de couleurs relatif à l’univers établi, les technologies actuelles nous permettent une multitude de possibilités, mais n’oublions pas que chaque textures a une référence en matière de communication visuelle, des clichés ...
Nous choisirons donc les textures adéquats au projet pour une cohérence totale.
*Troisième temps : le choix du rythme,
Nous allons nous concentrer maintenant sur l’émotion véhiculé par le tempo.
On sait que qu’une personne au repos a une fréquence cardiaque d’environ 60-70 bpm,
en prenant donc en compte cette base rythmique nous allons influencer notre choix de tempo,
plus les bpm de notre musique va être élevé plus la réaction à l’excitation va être forte, et inversement. Donc notre choix se basera sur la combinaison du potentiel émotion du tempo.
*Quatrième temps : Vecteur d’émotion,
tout est prêt pour délivrer notre travail, à l’exception du mixage finale, de lui dépend tout le travail fait en amont, il est donc indispensable de ne pas s’égarer au dernier moment, pour cela prenons le recul nécessaire et analysons ce qui est primordial : la partie mélodique est très importante, mais les effets (fx) et petits agréments ne sont pas à négliger, car de petites virgules sont à même de participer à la cohérence de l’ensemble.
pour finir nous choisirons toujours de privilégier les textures adéquats aux codes couleurs du support finale (selon le type de diffusion et la durée ).